Bacs de tri

Des bacs colorés pour égayer le tri

Les bacs recevants les déchets sont réalisés soit à partir de fûts métalliques remisés ayant servi au transport de compote de fruit (compote conditionnée dans des outres), soit à partir de bâche publicitaire que nous récupérons localement et transformons dans nos ateliers.

Ces deux matières répondent chacunes à des aspects et usages différents. Pour les poubelles de tri destinées de manière fréquente à de l'évenementiel les bâches plus légères seront à privilégier pour une aisance de manutention. En revanche pour une installation pérenne en extérieur les fûts en métal seront plus adaptés.

Nous nous adaptons aux couleurs existantes des matières que nous récupérons avec un large choix pour les bâches et une palette plus restreinte pour les fûts, à savoir bleu, vert, jaune citron, jaune oranger et gris. Nous choisissons volontairement d'éviter d'avoir recourt à des peintures glycéro nocives pour changer la couleur des fûts et privilégions l'aspect de patine vieillie en concervant les couleurs d'origines ou en enlevant la couleur par brossage pour revenir au métal brut.

Nous pouvons également procéder à des jeux d'ajours dans les bacs en métal, pouvant faire apparaitre des mots par découpe plasma.

Copyright © Les Fleurs Recycleuses 2004-2018. Tous droits réservés - Se connecter